Titre: Un monde meilleur
Auteur: Fabienne Anton
Maison d’édition: Les éditions Baudelaire
Nombre des pages: 358
Genre littéraire : Roman policier
Parution: 2023
Note: 10/20
Résume:
Des décès inexpliqués interviennent dans le monde entier. Des bouquets de fleurs blanches semblent surgir de nulle part. Des jeunes femmes blondes aux yeux verts, d’une étrange beauté, disparaissent.
Avec l’aide de son coéquipier, le lieutenant de police Alexandre Moreau, chargé de l’enquête, mène une course contre la mort. Ce qu’ils s’apprêtent à découvrir va bien au-delà de tout entendement et les entraînera dans un univers impitoyable…
Quelle finalité ont tous ces meurtres ? Les deux policiers vont-ils sortir indemnes de cette enquête ?
Mon avis:
Je suis passionné par la lecture de ce livre, il est vraiment addictif. Par ailleurs, ce livre est agrémenté d'une belle couverture qui donne envie de le lire. Cependant, je regrette que leur histoire soit un peu lente, on n'avance pas beaucoup dans l'enquête et c'est vraiment regrettable, car au final, on s'ennuie un peu. Au chapitre 26, j'ai décidé d'abandonner le livre car j'ai accroché davantage et j'ai vu la fin du livre, qui est triste. Le couple principal se sépare et l'autre est décédé.
L'auteur nous donne toutes les informations sur ces meurtres et sur l'enquête.
Deux policiers (Alexandre – le lieutenant et Etienne – son coéquipier) sont à l'origine d'une enquête sur des décès suspects. L'enquête a lieu à Paris, mais les meurtres ont lieu dans le monde entier.
On trouve dans ses morts des bouquets de fleurs très mystérieux et des tatouages sur le corps de ses victimes. Les fleurs sont toujours différentes, mais la couleur reste la même, chaque bouquet comprend 50 fleurs. Chaque personne touchée est tatouée d'un chiffre à l'intérieur. Les bouquets ont-ils une signification pour l'enquête? Et le tatouage? Quelle est la quantité de personnes tuées?
Tout au long de l'histoire, plusieurs individus sont assassinés.Plus de 200 personnes ont déjà été tuées à travers le monde, avec le même protocole (aucune blessure, aucune infraction, aucune lutte).Qu'est-ce qui entraîne la mort de ces individus?
Stéphanie, une troisième policière, devrait donc rejoindre l'équipe. Peu à peu, Stéphanie va nouer une relation amoureuse avec l'un de ses camarades de classe. S'agit-il d'Alexandre? Est-ce qu'il sera avec Etienne? Je vous encourage à lire pour explorer.
La vie d'Etienne est peu connue, j'avais pensé qu'il était célibataire et à la fin, on a découvert qu'il a une relation avec une femme. Qui est cette femme? Est-ce qu'ils étaient ensemble depuis longtemps?
Les informations sur le côté des tueurs ou des tueuses sont très limitées, nous ne disposons que du début de l'enquête et de quelques informations vers la fin.
Les bénéfices : Une couverture magnifique.
Chaque chapitre débute avec des petites phrases adorables d'autres écrivains.
Les chapitres nous donnent des renseignements sur la ville, le pays et la date de notre arrivée.
Les désavantages : Des petites erreurs peuvent se produire dans les phrases, comme l'absence de parenthèses ou de points pour conclure la phrase, ainsi que des oublis d'espace dans certaines phrases.

Comentários
Postar um comentário